Philanthropie

philanthropie
L'exploration des sommets fait partie de l'ADN de Steiger&Cie et de son fondateur, qui porte le même nom. Et celui-ci a à cœur de faire connaître le petit village népalais de Leptung à la communauté Steiger&Cie.

Steiger&Cie est un fier supporter du Butterfly Help Project (www. butterflyhelpproject.org), une organisation fondamentale pour l'éducation des enfants dans les villages népalais de Leptung et Palep.

The Butterfly Help a été créé en 2015 par Norbu Sherpa et Andrea Zimmermann. La mission de ce groupe est d'aider les familles des héros disparus dans l'Himalaya à continuer à vivre et à offrir à leurs enfants ce qui n'a pas de prix : l'accès à l'éducation.

La gloire obtenue en gravissant les plus hauts sommets de la planète se paie au prix le plus fort pour les Sherpas qui y ont laissé leur vie et pour leurs familles. Le nombre exponentiel de tentatives pour atteindre le sommet de l'Everest va de paire avec l'augmentation des décès des Sherpas grâce auxquelles ces expéditions sont possibles. La vie des veuves et des membres de la famille qui restent en sont altérées de façon permanente.

Après une telle tragédie, la veuve reste seule en charge de subvenir aux besoins de base de la famille. Ces besoins comprennent non seulement une nourriture et des conditions de vie adéquates, ce qui généralement met un terme à l'éducation des enfants et réduit leur potentiel avenir professionnel.

The Butterfly Help Project a lancé une initiative pour dessiner, construire, développer et offrir deux écoles aux villages de Leptung et Palep, où plusieurs familles ont également été affectées. Steiger&Cie s'enorgueillit de soutenir te Butterfly Help Project et les enfants de Leptung et Palep."
philanthropie philanthropie philanthropie philanthropie philanthropie philanthropie